Reconnaitre les points d’appuis méthodologiques de la Thérapie Contextuelle dans des matrices relationnelles, en particulier familiales.
Construire des questions performatives sur le « Between Give and Take ». Expérimenter la place co-thérapeute.
Co-animer une thérapie contextuelle et appliquer les 7 composantes de la Partialité multidirectionnelle.
Construire et diriger une thérapie contextuelle et faire basculer les vulnérabilités du thérapeute en ressources.
Les Espaces de Thérapie Familiale Contextuelle Didactique sont mensuels. Ils offrent un espace d’analyse de pratiques et d’accompagnement aux intervenants qui sollicitent l’éclairage d’un collectif et d’un Thérapeute Familial Contextuel formateur.
Les ateliers contextuels font partie des dispositifs de consolidation et de recherche.
Les Rencontres Contextuelles s’inscrivent dans la continuité de la Rencontre avec Iván Böszörményi-Nagy, le concepteur de la Thérapie Conceptuelle, qui s’est tenue en 1986, et a été suivie de la série des séminaires annuels de Chèxbre jusqu’en 1997.